top of page

Le grand marché du Mont-Bouët à Libreville

Dernière mise à jour : 28 août 2021




Situé dans le quartier du Petit Paris, le marché du Mont-Bouët est de loin, le plus grand marché du Gabon.

On y trouve de tout, et bien plus encore, dans une ambiance pittoresque.

J'ai eu la chance d'y aller avec une personne vivant à Libreville depuis 15 ans.

Nous nous donnons rendez-vous à la station service derrière le stade.

On commence la visite avec un coupé coupé de mouton, on ne le sait pas encore mais on va déambuler pendant 6 heures !

Des vendeurs partout, sur la route, les trottoirs, dans des boutiques... j'ai pour idée de trouver du tissus, je ne vais être déçu, certains coins du marché sont dédiés au vendeurs de wax, les premiers prix commencent à 3500 Francs pour 6 mètres (5.30€).

Mon ami cherche de l'ail indigène (Mufire) nous en trouvons facilement, nous prenons également des fleurs d'hibiscus séchées (Bissap).

Après avoir marché 15 min depuis la station du stade, je semble complètement désorienté, tellement il y a de monde, difficile d'avoir des repères...

Heureusement, nous sommes en période de saison sèche, il ne pleut pas et il ne fait pas trop chaud, très appréciable dans ce genre d'endroit.

Les artères principales du marché sont entrecoupées de petites ruelles qui, sur différents niveaux, donnent accès à d'autres lieux du marché... on avance, on tourne en rond, on adore ça.

J'ai lu sur internet qu'il faut faire attention aux pickpocket, mais ayant vécu 15 ans à Paris, je connais le manège, à aucun moment, je ne me suis senti en "insécurité"

Il est midi, on s'arrête au Touba Tiep, un "restaurant" avec des tables partagées ou l'on mange le Tiep (spécialité du sénégal), constitué de riz, poissons et légumes.

Bonne adresse, on s'en tire pour 2000 Francs chacun avec un orangina (3€)

On continue notre ballade, j'en profite pour faire quelques photos :














Petite pause dans ce bar presque glauque, mais les lumières du flipper le rendent rassurant :))





Vous avez du 42 ?



Marché de viande de brousse, âmes sensibles s'abstenir



Reste plus qu'à me trouver un bon tailleur :)






Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page