top of page

People of Libreville

Dernière mise à jour : 25 mai 2022





Il est difficile de prendre des inconnus en photo dans la rue.

Il faut être réactif, souvent, la personne est en mouvement.

Quand j'arrive quelque part, je suis vite repéré, du coup, ça devient compliqué lorsque j'essaie de me fondre dans la masse.

" Hé le blanc, tu vas où ?? "

Je prends toutes mes photos à la volée, le plus discrètement possible.

Je ne demande aucune autorisation, la grande majorité sont prises en lieux publics, et je ne je ne veux pas avoir à payer quelqu'un que j'aurais pris en photo.

Le Gabonais est superstitieux, quant à son image, il faut faire attention.


J'ai trouvé un petit stratagème pour prendre des photos, je ne me mets jamais de face vis-à-vis de la personne à photographier, souvent de profil, au moment de la prise de vue, je regarde ailleurs comme si je faisais autre chose, je peux être quasiment à côté de quelqu'un, l'air de rien :))























127 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page